Géolocalisation véhicules camions autos, Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, etc.

05 61 70 77 14

LE BORDEREAU 2.0

Comment optimiser votre facturation en dématérialisant vos bordereaux ?

Les bénéfices immédiats :

  • Traitement en temps réel de chaque intervention avec une optimisation de la facturation (facturation des interventions réellement réalisées et validées par le client)
  • Economie de saisie (d’erreurs dans les ressaisies manuelles) = gain de temps,
  • Moins de contestation des clients grâce aux photos prises par le technicien…

Avec Hermès Planning, comment gagnez en efficacité dans la gestion de vos interventions ?

  1. Création de l'intervention sur votre planning,
  2. Réception de l'intervention sur la tablette ou le smartphone du technicien,
  3. Saisie du compte-rendu avec photo de l'intervention et signature du client,
  4. Transmission de l'intervention au bureau. Vous pouvez facturer sur le champ...

Pour une démonstration personnalisée, contactez notre équipe commerciale au 05 61 70 77 14 ou contact@nomattitude.com


INFRACTIONS ROUTIERES

Obligation de désignation.

Depuis le 1er janvier 2017, les représentants légaux de personnes morales doivent désigner les personnes physiques qui commettent des infractions au volant de leurs véhicules (article L. 121-6 du code de la route). S'ils ne le font pas, l'ANTAI leur envoie un avis de contravention.

Les 3 principales infractions concernées sont celles constatées par des appareils de contrôle automatiques homologués et relatives (liste exhaustive dans le lien ci dessous) :

  • au port d'une ceinture de sécurité;
  • à l'usage du téléphone tenu en main;
  • aux vitesses maximales autorisées;

Afin d’être en mesure de respecter vos obligations légales, Nomattitude vous propose une solution simple et rapide pour identifier le chauffeur de chaque véhicule.

L'installation d'un boitier de géolocalisation et d'un lecteur identification chauffeur est la solution qu'il vous faut. Au démarrage, chaque chauffeur s'identifie avec une clé ou son téléphone.

Avec l'application HERMES Fleet de Nomattitude, ayez accès en 1 seul clic à toutes les données des trajets de chacun de vos véhicules, ainsi que de son chauffeur.

En savoir plus sur la règlementation : https://www.antai.gouv.fr/reglementation?lang=fr


CNIL

Préconisations concernant la géolocalisation et la conservation des données.

La principale donnée collectée par les systèmes de géolocalisation est relative au positionnement du véhicule : la position d’un véhicule à un instant « t » est affichée sur une carte. Elle est associée à d’autres informations : l’itinéraire utilisé par le conducteur, les temps d’arrêt, la vitesse moyenne ...

Dans la mesure où ces données sont relatives à un employé identifié, le système de géolocalisation constitue un « traitement de données à caractère personnel ».

Par conséquent, un employeur qui souhaiterait utiliser un dispositif de géolocalisation doit effectuer une déclaration à la CNIL.

Les entreprises doivent s’interroger sur le caractère proportionné ou non d’un tel outil : suivre mes employés lors de tous leurs déplacements n’est-il pas démesuré par rapport à la nature des tâches qu’ils effectuent ?

  • Pour les dispositifs de géolocalisation installés sur les véhicules de fonction, la CNIL recommande un système d’interrupteur permettant aux employés de les désactiver et ainsi de préserver leur vie privée.
  • Un véhicule de société ne peut en principe être utilisé par un employé en dehors de ses heures de travail. Mais un procédé identique peut également être envisagé pour les véhicules de société (lorsque l’employeur tolère que ses employés utilisent leur véhicule pour rentrer à leur domicile une fois leurs horaires de travail effectués).

Si le dispositif de géolocalisation a été mis en place pour contrôler l’activité des employés, la CNIL recommande que ces données (date/heure/lieu) ne soient conservées que 2 mois maximum.

C’est pourquoi, l’historique des données de géolocalisation ne peut dépasser 2 mois. Afin de conserver certaines informations, il est indispensable de créer des rapports hebdomadaires qui pourront être conservés dans vos archives.

En savoir plus :
https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/Guide-geolocalisation.pdf

Nomattitude

3 rue de la Canelle - Eurocentre
31620 Castelnau d'Estrétefonds

Téléphone : 05 61 70 77 14
Email : contact@nomattitude.com

Support : 09 82 47 77 14
Email support : support@nomattitude.com

Découvrez nos solutions innovantes

4 produits complémentaires

Nomattitude conçoit des solutions matérielles et logicielles dédiées aux professionnels qui se déplacent.
Optimisation de tournées et de planning gestion d’interventions, dématérialisation du bon de livraison géolocalisation de véhicules et d’objets.